Mon entourage voit en moi quelqu’un d’intègre, de bienveillant, d’empathique mais néanmoins de pragmatique. Mes consultants me disent à l’écoute, attentive, impartiale.
Moi, je me sens tout d’abord comme « quelqu’un qui souhaite faire de son mieux vis à vis de soi-même et de son prochain ».
Ma première expérience professionnelle consacrée à la petite enfance est une évidence pour moi. Le besoin d’apporter confort, réconfort, sécurité et protection est, je le comprendrai rapidement, une façon de réparer quelque chose de mon enfance. J en ai conscience aujourd'hui, nos choix de vie sont conditionnés par nos vécus.
Diverses expériences, durant quinze années, en structures d’accueil de l’enfant sain et malade, puis de l’adulte qu’il devient, me donnent l’occasion de connaître un peu mieux l’humain en difficulté. L'occasion de développer pédagogie, écoute, considération. J’acquiers des connaissances anatomiques et psycho-physiologiques qui vont me donner une première idée du lien entre notre corps et notre cerveau.
La notion "d'aborder le problème à la source" pointe déjà le bout de son nez.
La recherche d’un développement personnel et le besoin de nouveaux outils professionnels m’amènent à parfaire mes connaissances de façon permanente.
J'apprends de vous et de moi chaque jour. J'aime être à l'écoute, aider la personne à explorer ses émotions, à accéder à ses ressentis. Ce côté si personnel, si touchant, si révélateur de l'égrégore que nous formons le temps d’une séance se rapproche de ce que je recherche dans ma relation à l'autre.
LA RÉFLEXOLOGIE
Cette technique m’aidera à me pencher un peu plus au fond de moi.
Elle m’a convaincue par ses résultats tant au niveau physiologique que psychologique.
La réflexologie MRDM à laquelle je me suis également intéressée, m’a permise de faire la connaissance du Dr Manzanares. Ce chirurgien a consacré sa carrière à allier neurophysiologie et réflexologie. Après son étude sur plus de 70 000 cas cliniques, il a créé des protocoles sur une centaine de pathologies. Ayant eu la chance de suivre sa formation, je me sers également de sa pratique si particulière.
Cette méthode pourrait bien aider la réflexologie à intégrer les soins hospitaliers en France comme c'est déjà le cas dans certains pays.
LA KINÉSIOLOGIE
Cette nouvelle approche de l’humain sera une révélation pour moi.
Elle est une réponse à cette fameuse recherche de la clé. Non pas la "clé des champs" mais bien au contraire, la clé qui accorde l'accès à notre moi-profond. Celle qui nous permet de comprendre nos blessures et les réactions, les schémas répétitifs inhérents à ces écorchures.
Ceci afin de libérer le corps des effets à long terme des stress et ainsi lui permettre de récupérer son potentiel énergétique de guérison.
Je vous en dis plus dans l’onglet consacré à la kinésiologie.
Je ne suis pas médecin, ne ferai aucun diagnostic médical et ne vous délivrerai pas d’ordonnance. En aucun cas, je ne vous demanderai d’arrêter un traitement prescrit. Mes séances ne se substituent pas à un traitement médical ou à une prise en charge d'un professionnel de santé mentale.
Il est préconisé de consulter et réaliser les examens demandés par le milieu médical afin d’identifier la problématique qui vous amène. Cette reconnaissance pourra nous aider dans notre investigation.
Je peux être amenée à vous proposer de consulter un thérapeute si je le juge nécessaire.